Vigilance mails frauduleux FranceConnect

Mis à jour le 07/10/2021

Une tentative de récupération des identifiants et mots de passe est actuellement en cours sous la forme d'e-mails frauduleux, imitant les notifications envoyées par FranceConnect, après chaque connexion.

Vigilance mails frauduleux FranceConnect

Si vous avez un doute sur l'expéditeur ou si vous avez reçu un mail alors que vous n'avez pas utilisé FranceConnect :

  • Transmettre l'e-mail frauduleux en cliquant sur « Transférer » au niveau de l'e-mail et l'envoyer à l'adresse support.securite@franceconnect.gouv.fr
  • Par mesure de précaution, modifier votre mot de passe.

 

Dans le cas où vous avez transmis vos identifiants :

  • Modifier votre mot de passe du fournisseur d'identité que vous avez utilisé (msa, impôts.gouv, la poste...) et, par précaution, des autres fournisseurs si le même mot de passe est utilisé sur ces sites
  • Transmettre le mail frauduleux à l'adresse support.securite@franceconnect.gouv.fr et signaler l'escroquerie sur la plateforme cybermalveillance.gouv.fr
 

Il est à noter que les e-mails officiels FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr.