Zoom sur

Prime d’activité et RSA : la déclaration devient plus simple

Vérifiez, validez, c’est déclaré ! La déclaration trimestrielle de ressources pour les bénéficiaires du RSA et de la Prime d’activité se simplifie. La déclaration est désormais pré-remplie avec les ressources récupérées automatiquement auprès des employeurs et de plusieurs organismes. Aussi, les mois à déclarer changent : en octobre, vous devez déclarer les ressources versées pour les mois de juin, juillet et aout.

Comment ça fonctionne ? D’abord, vérifiez, puis validez les ressources pré-affichées. Ensuite, déclarez tout autre type de ressources (pensions alimentaires, revenus professionnels de travailleurs indépendants, revenus perçus à l’étranger…), et enfin validez votre déclaration. À savoir : votre correction fera l’objet d’une vérification.

 

Articles et dossiers

Information importante

Déclaration Trimestrielle de Ressources

Depuis le 1er mars 2025, vos déclarations trimestrielles de ressources (rSa et Prime d'activité) doivent obligatoirement être effectuées en ligne depuis votre Espace Privé sur le site de la MSA. Attention : votre MSA ne vous adressera plus de formulaire papier. Si vous avez besoin d'aide pour réaliser votre déclaration en ligne, rendez-vous dans une Maison France Services près de chez vous. Un agent vous accompagnera dans vos démarches.