Votre MSA

La MSA est un organisme mutualiste qui gère de façon globale la protection sociale des salariés et non salariés agricoles ainsi que leurs ayants droit et les retraités. Elle prend en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social.

Actualités

Crise agricole – Des permanences pour accompagner les adhérents

Face aux difficultés et problématiques rencontrées par le monde agricole et afin de concrétiser l'engagement des pouvoirs publics en faveur d'un traitement rapide et en proximité, le Gouvernement a demandé aux préfets d'implanter, depuis le 1er mars, des permanences au plus près du terrain. Ces permanences “multi-administrations” visent à permettre une écoute et une prise en charge personnalisée des agriculteurs sur toutes les difficultés qu'ils rencontrent. Elles sont aussi l'occasion de repérer les situations de mal-être des exploitants. En tant qu'acteur de la protection sociale agricole, la MSA prend bien évidemment part à ce dispositif.

Le nouveau Tesa simplifié

Le Tesa simplifié vous permet de gérer vos CDD de 3 mois maximum. Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle version du service en ligne est disponible. Cette nouvelle version vous propose une interface plus simple à utiliser et intègre désormais la possibilité de générer la Déclaration sociale nominative (DSN). Retrouvez sur le site tesa.msa.fr le mode d’emploi, la FAQ ainsi que le manuel utilisateur qui vous guidera pas à pas dans le nouveau Tesa simplifié.

Nos actions

Mon espace privé MSA

La Charte d'Accueil

La MSA Alpes Vaucluse s'engage, dans sa charte d'accueil, à bien vous recev...

Nous rejoindre

Nous contacter

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

L'assistance Internet

Les horaires d’affluence 

Pour joindre l’assistance Internet rapidement au 

03 20 900 500
privilégiez les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi, par exemple. 

Du lundi au vendredi la fréquentation est selon l'heure : - de 8h30 à 9h : faible - de 9h00 à 10h30 :  modérée -  de 10h30 à 11h30 : importante - de 11h30 à 12h15 : faible / Après midi : de 13h30 à 14h : faible / de 14h à 16h : modérée  - de 16h  à 16h30 : faible