Services pour les tiers de paiements

Mis à jour le 03/11/2021

Notaire, huissier, trésorerie, établissement hospitalier, bailleur, Carsat, CCAS, Mairies, tiers gérants des tutelles (les UDAF…)... vous recevez régulièrement des virements de la MSA sans en connaître l'objet ou le motif ? La MSA met à votre disposition un service en ligne de consultation des documents MSA.

Services pour les tiers de paiements

 

Cette offre de services en ligne ne concerne pas les conseils généraux ni les professionnels de santé. Ces derniers bénéficient du service "Espace Pro" sur le site Ameli.fr. 


 
La consultation des documents


En tant que tiers de paiement, la MSA vous propose un service vous permettant de consulter et télécharger de manière sécurisée l'ensemble des documents qui vous sont adressés par la MSA (décomptes de paiement ou courriers).
 
Le lendemain du paiement comptable, vous serez averti par email de la mise à disposition d'un nouveau document qui vous permettra d'identifier l'objet ou le motif du paiement.


 
Comment utiliser ce service en ligne ?


Vous devez d'abord obtenir un identifiant et un mot de passe pour accéder à Mon espace privé.


 
Attention


L'inscription à Mon espace privé "Tiers de paiements" est faite par la MSA. Il n'y a pas de service d'inscription automatisé. 
 
Une convention doit être signée entre votre structure et la MSA. Complétez et signez la convention à disposition puis, adressez là à l’adresse webmaster@alpesvaucluse.msa.fr.

A réception de la convention signée, la MSA vous envoie un courrier contenant votre identifiant et votre mot de passe provisoire, à modifier lors de votre première connexion.

Convention Tiers de paiement

Complétez et signez la convention ci-dessous, puis renvoyez-la à l'adresse :

webmaster@alpesvaucluse.msa.fr