Alpes-Vaucluse

Rencontres-Elections

Mis à jour le 18/10/2019

Du 20 au 31 janvier 2020, la MSA appelle tous ses adhérents à voter pour élire ses délégués, chargés de porter au mieux la voix et les intérêts du monde agricole. La MSA Alpes-Vaucluse organise 18 Rencontres-Élections réparties sur l’ensemble des territoires du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes de Hautes-Provence afin de présenter les enjeux de ces élections ainsi que le rôle et l’action des délégués.

Trouvez la Rencontre-Élection la plus proche de chez vous :



Votre VOTE est essentiel pour faire vivre le régime agricole.

Les délégués jouent un rôle essentiel dans la bonne gestion de notre régime comme dans l'accompagnement de nos adhérents ou dans l'animation de nos territoires.

Leur connaissance du terrain et des besoins de leurs pairs en font les premiers relais des adhérents auprès de la MSA.

Ils sont le pilier de l'organisation démocratique qui nous caractérise et la preuve des valeurs que nous défendons au quotidien : solidarité, responsabilité et démocratie.

Cette légitimité démocratique des élus, renforcée par leur ancrage territorial, est tout à fait atypique dans le paysage de la protection sociale et reste une caractéristique forte du mode de gouvernance de la MSA.


 
Pour la MSA Alpes-Vaucluse, près de 60 000 électeurs seront appelés à voter du 20 au 31 janvier prochain, afin d'élire plus de 700 délégués qui désigneront les 29 membres du conseil d'administration de la caisse.

 Le vote pourra s'effectuer par internet ou voie postale, dans son canton, pour une liste ou un candidat du collège auquel il appartient.

Un grand nombre de candidats et de candidates ainsi qu’une forte participation sont essentiels pour consolider la proximité de la MSA au cœur des territoires et nous permettre de faire évoluer notre offre de services pour satisfaire vos besoins.

Les élections en chiffres