Alpes-Vaucluse

Mouv'S Agri, une application pour s'échauffer !

Mis à jour le 07/05/2021

Notre corps est notre outil de travail. Nous l’utilisons, le surutilisons tous les jours. Quelque soit votre activité professionnelle, prendre soin de son corps est important. Les troubles musculo-squelettiques (TMS), touchent un nombre conséquent de personnes. Qui n’a jamais eu mal au dos, aux genoux, à l’épaule au travail ? Les postures contraignantes, les charges à porter, les mouvements répétitifs et cela toute l’année favorisent l’apparition des TMS. Une des façons de les combattre est de se préparer physiquement en pratiquant régulièrement des échauffements et étirements.

Téléchargez l'application Mouv'S Agri !


À l’initiative des services préventions des risques professionnels des MSA Alpes-Vaucluse, Ardèche-Drôme-Loire, Languedoc et Provence-Azur, et dans le but de prévenir l’apparition des TMS, l’application smartphone Mouv’S Agri est désormais disponible sur les plateformes de téléchargement pour vous aider au quotidien dans votre activité.

Cette application vous accompagne et vous aide à prévenir les risques professionnels en vous proposant des échauffements et  étirements dans le cadre de vos activités agricoles.
Arboriculture, viticulture, maraîchage ou encore élevage, quelque soit votre secteur d’activité, prévenons ensemble l’apparition des TMS !

Vous pouvez la télécharger grâce à votre smartphone directement sur l'Apple Store ou le Google Play Store sur vos smartphones ou tout simplement en scannant le QR Code ci dessous.



Une fois l'application téléchargée et lancée, celle-ci commence par une série de questions sur votre profil. Ensuite, vous entrez dans l'action en choisissant si vous souhaitez pratiquer des échauffements ou des étirements et votre filière professionnelle. Vous aurez également accès à des informations sur les TMS.

Cette application est disponible sur tous les smartphones et propose des vidéos d'environ une minute pour que vous puissiez créer votre programme en sélectionnant 4 à 6 vidéos pour l'échauffement et pour les étirements. 

10 minutes par jour suffisent :
 
  • 5 minutes d'échauffement pour préparer le corps à l'activité ;
  • 5 minutes d'étirements pour refroidir les muscles.

La taille démarre bientôt ? Téléchargez cette nouvelle application, elle sera votre compagnon de travail pour cette nouvelle saison. Nous l'espérons sans douleur.