#TousAntiCovid

Avec TousAntiCovid, participez à la lutte contre l’épidémie en réduisant les risques de transmission.

Episode de gel :

La MSA Alpes-Vaucluse vous accompagne.

Suite à la période de gel de début avril, les élus et salariés de la MSA Alpes-Vaucluse sont toutes et tous mobilisés pour détecter les situations difficiles et accompagner au mieux les adhérents concernés. Nous restons vigilants à l’évolution de cette crise et nous vous tiendrons informés des décisions prises par les pouvoirs publics.

 

Zoom sur...

Chargement en cours...


A la suite d'un divorce, d'une dissolution de PACS ou d'une rupture de vie commune, tout est chamboulé : logement, garde d’enfants, budget... Pour vous aider à y voir plus clair, la MSA a conçu “Les rendez-vous prestations”. Avec un conseiller, faites le point sur les aides auxquelles vous avez droits. A chaque étape de votre vie, la MSA vous accompagne.

Contact entreprises / exploitants

Si vous avez des questions concernant votre entreprise ou votre exploitation, envoyez nous un mail à l'adresse
Un agent de la MSA vous rappellera.

Actualités Actualités

Rencontres Prévention Jeunes 2021

Covid-19 : télécharger votre attestation de vaccination

« My colo » : une nouvelle aide financière pour les départs des enfants cet été

L'attestation de quotient familial

Vigilance FranceConnect – emails frauduleux

Des emails frauduleux (fishing) sont envoyés actuellement aux utilisateurs de FranceConnect. Ces emails visent à récupérer vos identifiants. Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Modalités d'accueil et de contact

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19, les accueils de la MSA Alpes-Vaucluse restent ouverts en flux libre le matin et sur rendez-vous l'après-midi afin d'assurer un service de proximité aux adhérents dans le respect des règles sanitaires.

L'accueil téléphonique sera accessible uniquement le matin, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 en appelant au 04 90 13 66 66.

Pour prendre rendez-vous : connectez vous à votre Espace Personnel MSA sur notre site internet, rubrique "Contact & échanges" puis "Demander un rendez-vous" ou en appelant au 04 90 13 67 99.
Pensez à vous munir d'un stylo et d'un masque.

Accueil des saisonniers

En plus des fiches SST, la MSA vous propose des guides pour les saisonniers. Ce kit pédagogique interactif intègre les contraintes de la crise sanitaire actuelle. Cliquez ci-dessous pour le consulter.

 

Réduire mes frais de santé

Ça vous intéresse

Le nouveau TESA, une réponse adaptée à vos obligation DSN. Comment bien démarrer ?

Le RSA comme la Prime d'activité permettent de compléter les ressources des foyers modestes afin de les porter au niveau d'une "garantie de revenu". Ces aides visent à lutter contre l'exclusion et la précarité.

La déclaration sociale nominative remplace et simplifie la majorité de vos déclarations sociales en automatisant leur transmission à partir des données de paie.

Pour consulter vos décomptes, demander vos attestions de droit, faire vos déclaration en ligne. Découvrez tous nos services en ligne depuis votre espace privé.

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant. De faux emails usurpant l'identité de la MSA ou du gouvernement circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles (numéro de carte Vitale ou de carte bancaire). Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. En cas de doute, contactez votre MSA.