Meilleurs Vœux

La MSA vous souhaite de bonnes fêtes.

Alerte

Nous rencontrons depuis plusieurs jours des dysfonctionnements qui perturbent nos sites internet et l'accès à Mon espace privé.
Pour vos démarches en ligne, nous vous recommandons de privilégier les heures de faible affluence : en début et en fin de matinée ou en fin d’après-midi.
Nous nous excusons pour la gêne rencontrée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir rapidement la disponibilité de nos sites internet et de Mon espace privé.

Actualités

Revalorisation des retraites des conjoints collaborateurs et aides familiaux

A compter du 1er janvier 2022, le montant des pensions de retraite des conjoints et des aides familiaux (frères, sœurs et enfants) des exploitants agricoles augmente. Cette revalorisation s’applique sur les retraites de janvier 2022, avec un premier paiement au 9 février 2022. Si vous êtes concerné par cette revalorisation de votre pension de retraite, vous n’avez pas de démarche particulière à effectuer, dès lors que toutes vos retraites ont été liquidées.

Fin de la déclaration trimestrielle des salaires (DTS)

A compter de la paie de janvier 2022, la déclaration de vos salariés via la DTS ne sera plus possible. Vous devrez avoir recours à la DSN avec un logiciel dédié (vous-même ou votre tiers déclarant) ou à l'utilisation de l'outil TESA+ (sauf pour certaines catégories de salariés qui ne peuvent pas être déclarées via le TESA+).

Contact entreprises / exploitants

Si vous avez des questions sur vos cotisations personnelles ou vos revenus professionnels,
Contactez nous à l'adresse : exploitant@alpesvaucluse.msa.fr

Si vous avez des questions sur vos cotisations employeurs,
contactez nous à l'adresse : entreprise@alpesvaucluse.msa.fr

Si vous avez des questions sur les modalités de paiement de vos cotisations,
contactez nous à l'adresse : recouvrement@alpesvaucluse.msa.fr

Ça vous intéresse

Gardons le réflexe des gestes barrières

Chargement en cours...

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Modalités d'accueil et de contact

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19, les accueils de la MSA Alpes-Vaucluse restent ouverts en flux libre le matin et sur rendez-vous l'après-midi afin d'assurer un service de proximité aux adhérents dans le respect des règles sanitaires.

L'accueil téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h à 16h00 en appelant au 04 90 13 66 66. (Fermeture exceptionnelle à 14h30 tous les 3èmes jeudis du mois)
 
Exceptionnellement, nous sommes contraints de modifier nos modalités d'accueil jusqu'au 28 janvier 2022.
Tous les accueils vous recevront sur rendez-vous exclusivement, à l’exception d’Avignon et Gap (réception flux libre le matin)
 
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pour prendre rendez-vous : connectez vous à votre Espace Personnel MSA sur notre site internet, rubrique "Contact & échanges" puis "Demander un rendez-vous".

Nouveau Plan SST 2021-2025

Chargement en cours...

Vous aménagez ou construisez votre chai ?

Découvrez monprojetdechai.fr

Les services de Santé Sécurité au Travail de la MSA vous accompagnent dans la réflexion tout au long de votre projet. Ce site internet a été créé pour vous aider dans votre démarche, afin d’allier conditions de travail, santé, productivité, qualité…

Chargement en cours...

Accueil des saisonniers

En plus des fiches SST, la MSA vous propose des guides pour les saisonniers. Ce kit pédagogique interactif intègre les contraintes de la crise sanitaire actuelle. Cliquez ci-dessous pour le consulter.