Publication de son rapport Charges et Produits 2025 : La MSA porte 21 propositions pour renforcer la prévention, lutter contre le mal-être, développer l’approche « One Health » et lutter contre la fraude

Mis à jour le 23/09/2024

[19 juillet 2024] Le 25 juin, le conseil d’administration de la Caisse Centrale de la MSA a approuvé le rapport annuel sur les Charges et Produits du régime agricole pour 2025. Il comprend 21 propositions et sera remis au ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, ainsi qu’au Parlement, en prévision du prochain projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Introduction

Le rapport Charges et Produits de la MSA pour 2025 présente 21 propositions pour contribuer aux politiques publiques de santé. Ces propositions visent à accroître l’efficience du système de santé au bénéfice des ressortissants agricoles et s’inscrivent dans le cadrage financier de l’Objectif national des dépenses d’assurance-maladie (Ondam). Ces propositions confortent la MSA dans son rôle d’acteur du monde rural et son approche globale de la santé pour répondre aux besoins de ses assurés sur les territoires.