Alpes-Vaucluse

Une MARPA à Rémuzat

Mis à jour le 18/02/2014

La Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées (MARPA) « Les Baronnies » (située à 15 kms de Rosans dans les Hautes-Alpes) propose des logements de qualité sur la commune de Rémuzat.

L'association de gestion de la Marpa propose aux résidents un nouveau cadre de vie, apportant sécurité, confort et bien-être.
 
Petite unité de vie non médicalisée, située sur les hauteurs du village, à proximité des commerces et des services, elle accueille 24 résidents autonomes, de plus de 60 ans, seul ou en couple, dans des logements privatifs.
 
Tous les logements (T1 Bis et T2) sont conçus de plain-pied afin de faciliter un accès direct pour tous. Ils comportent un coin cuisine équipé, une salle de bain ainsi qu'une terrasse privative. Chaque résident est accueilli avec son mobilier, ses souvenirs et son animal de compagnie. Il peut ainsi aménager son logement selon ses envies.
 
Pour les résidents qui le désirent, une restauration familiale, préparée sur place, est proposée, face à un cadre de verdure l'été et à proximité d'un feu de cheminée l'hiver, agrémentant des journées au cours desquelles chacun peut vaquer librement à ses occupations ou participer aux animations proposées.
 
Les membres du personnel sont attentifs aux souhaits de chaque résident afin de faciliter au mieux leur vie quotidienne au sein de la MARPA.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner et s'inscrire auprès de :
  • la mairie de Rémuzat, au 04 75 27 85 78
  • la Mutualité Sociale Agricole Ardèche-Drôme-Loire, au 04 75 75 68 63
  • l'association de gestion de la MARPA à l'adresse suivante :
marpa-lesbaronnies@hotmail.fr.
 
Vous trouverez à télécharger la fiche de présentation ainsi qu'une fiche contact.