Alpes-Vaucluse

Réseau Régional de consultants TMS en PACA

Mis à jour le 12/07/2017

La MSA Alpes Vaucluse et ses partenaires accompagnent les entreprises pour la prévention des Troubles Musculo Squelettiques (TMS)

Afin de conforter la dynamique régionale et faciliter la mise en œuvre concrète de la démarche d'évaluation des Troubles Musculo Squelettiques (TMS) dans les entreprises, la CARSAT Sud Est, la DIRECCTE PACA, ACT Méditerranée, la MSA Provence Azur et la MSA Alpes Vaucluse ont mis en place un comité de pilotage et réalisé un référencement des ressources régionales susceptibles d'accompagner les entreprises sur le champ de la prévention des TMS et de la pénibilité.

Les 19 prestataires, référencés pour deux ans constituent, depuis le 1er janvier 2014 le « Réseau TMS PACA ». Ils s'engagent dans la mise en œuvre de bonnes pratiques de prévention sur la base d'un cahier des charges établi par les quatre institutions.

Ce réseau de prestataires régionaux permettra d'échanger, de capitaliser les bonnes pratiques et d'accompagner les entreprises dans leur maîtrise des risques professionnels en vue d'une diminution des TMS.

Le réseau repose sur l'engagement des prestataires, qui sont les seuls responsables de la qualité de leurs interventions. Le choix du prestataire appartient à l'entreprise, qui peut contacter le comité de pilotage en cas de besoin.

La liste actuelle des prestataires du réseau pourra évoluer. Le dépôt de candidatures pour les consultants souhaitant être référencés en 2018 est ouvert du 8 juillet au 23 septembre 2017. Les documents relatifs au dossier de candidature sont téléchargeables dans la présente rubrique.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Franck Giraudo, Conseiller en Prévention
MSA Provence Azur
giraudo.franck@provence-azur.msa.fr
04 91 16 58 96