Alpes-Vaucluse

Tous solidaires pour que Noël reste une fête !

Mis à jour le 17/12/2020

Parce que la solidarité n’a jamais été autant essentielle qu’en 2020, la MSA, en partenariat avec le Secours populaire français, se mobilise pour offrir un Noël aux plus fragilisés par la crise sanitaire. Elle invite tous ses adhérents, délégués et salariés à agir, en donnant en décembre des jouets neufs ou des denrées alimentaires pour les plus fragiles.

Pourquoi donner ? 

L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent, qui plonge de très nombreuses personnes dans la précarité. La MSA est mobilisée depuis le début de la crise pour accompagner les plus fragilisées par la situation, en particulier dans le monde rural.  

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut offrir à une famille en difficulté, c’est de l’aider à fêter Noël dans la joie. C’est pour cela que la MSA compte sur vous  ! 

 

Quoi donner ? 

Nous vous invitons à donner tout objet qui rendra un enfant heureux : jouet neuf, livre, instrument de musique, vélo, cd, vêtement…  Un seul impératif est à respecter : il faut que l’objet soit neuf.  

Pour les parents, il est possible de donner des denrées alimentaires non périssables. Il peut s’agir de légumes en conserve, pâtes et riz, soupes, poissons et fruits de mer en conserve, lait en boite, compotes et fruits en conserve… 

Vous pouvez aussi faire un don en argent, qui aidera les familles en difficulté à fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Votre participation est libre et en partie déductible de vos impôts. Rendez-vous sur don.secourspopulaire.fr/noel-2020/~mon-don.
 

Où donner ? 

Dans vos accueils MSA ! Les agences de Gap, Digne, Manosque, Coustellet et Avignon se mobilisent pour accueillir vos dons et ceux de l'ensemble des délégués et adhérents volontaires. Vous pouvez déposer vos dons en agence entre 8h30 et 12h00 le matin, et entre 13h30 et 16h30 l'après-midi.

Vous pouvez également déposer vos dons directement dans les antennes du Secours Populaire.

Dans les Alpes de Haute-Provence, trois antennes vous accueillent :
 
  • Secteur des Mées : Maison des associations aux Mées, le jeudi matin de 9h30 à 11h
  • Secteur de Sainte Tulle Manosque : Maison de la solidarité à Ste Tulle le vendredi de 14h à 17h
  • Secteur de Digne : Pôle Social 18 rue Aubin Digne du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Fermé au public le vendredi après-midi​

Dans le Vaucluse, les adresses et horaires des antennes sont disponibles ici :
https://www.secourspopulaire.fr/84/secours-populaire/166, plus d'informations sur leur page Facebook https://www.facebook.com/Secours-populaire-fran%C3%A7ais-de-Vaucluse-214456908687706/?ref=page_internal

Dans les Hautes-Alpes, les adresses et horaires des antennes sont disponibles ici :
https://www.secourspopulaire.fr/secours-populaire/88​
 
  • Secteur de Gap : 8 avenue Jean Jaurès, les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h
  • Secteur de Briançon : C4 les Toulousaines, le mardi et le jeudi de 10h à 12h
  • Secteur de l'Argentière : zone d'activités des Sablonnières, le vendredi de 9h30 à 11h, et pour les fêtes les jeudis 24 et 31 aux mêmes heures.


Et maintenant ? Nous vous encourageons bien sûr à donner, mais aussi et surtout à relayer cette information dans vos réseaux. On compte sur vous !