Alpes-Vaucluse

Coup de pouce solidaire : La MSA soutient les adhérents en difficultés

Mis à jour le 25/05/2020

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le service d’action sociale de la MSA Alpes Vaucluse se mobilise pour accompagner les adhérents en difficultés. A cet effet, les travailleurs sociaux de la MSA réalisent des entretiens téléphoniques pour rester à l’écoute des adhérents en difficultés accompagnés ou fragiles.
En complément du soutien humain, la MSA vient de créer deux dispositifs pour accompagner financièrement des adhérents :
- L’aide au remplacement en complément de l’allocation de remplacement pour les exploitants agricoles contraints de rester chez eux du fait de leur fragilité, des risques qu’ils encourent pour leur santé ou de la nécessité de garder les enfants et qui ont besoin d’une aide financière pour se faire remplacer. (tout savoir sur cette aide)
- Le secours exceptionnel pour venir en aide aux adhérents en difficulté financière pour une aide alimentaire ou des frais courants, après une évaluation sociale de la demande.
La MSA entend ainsi poursuivre son rôle d’acteur de la protection sociale et rester au contact de ses adhérents les plus en difficultés ou fragilisés par la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales.

Formulaire d'allocation de remplacement dérogatoire

Complétez notre formulaire en ligne